Créée en février 2009, l’association s’est donné les buts suivants :

« Permettre la découverte, le partage et la transmission de toute source littéraire ou artistique favorisant une approche libre et singulière de la culture dans ses composantes spirituelles et humanistes. »

Nous souhaitons être à l’initiative de rencontres pour partager — en toute liberté d’esprit — les « cadeaux » spirituels et humanistes que nous offrent tant d’œuvres et d’auteurs dont le tumulte des jours nous rend trop oublieux.

Si vous souhaitez participer aux activités de notre association ou connaître plus en détail son fonctionnement et ses projets, n’hésitez pas à nous contacter.

Des Sources et des Livres
2, rue de la Fontaine
44410 Assérac
des-sources-et-des-livres@dessourcesetdeslivres.fr

Des sources et des livres

Celui qui sourd au monde,
S'enivre de connaissances
En voyant dans les pages
Passer vraiment le rire et les rives
De ses premiers amis ruisseaux,
Si frais qu'il y rafraîchit ses doigts,
Il retrouve lorsqu'il met sa tête dans les fougères
La source des livres ;
Et les lettres grisonnantes des eaux de fontaine
Et les gouttes qui font la pluie calme dans les livres
Lui sont le même repos
Mouillé d'enfance du monde.

Et sa tête, même fatiguée ne logera pas fatigue.

Ma vie sans moi, Armand ROBIN

ARTICLE 1
Objet :
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Des sources et des livres.

ARTICLE 2
Cette association culturelle a pour but :
De permettre la découverte, le partage et la transmission de toute source littéraire ou artistique favorisant une approche libre et singulière de la culture dans ses composantes spirituelles et humanistes.
Ses moyens sont : la recherche, le recueil et la mise à disposition d'ouvrages et d'œuvres, l'organisation de sessions d'études, de réunions, d'ateliers, de lectures, de débats, de conférences, la participation à des activités similaires, la production et la diffusion de documents imprimés ou audio-visuels et toute autre médiation favorisant l'accès à la culture. Ses activités sont ouvertes à tous.

L'association a été déclarée à la sous-préfecture de Saint-Nazaire le 27 février 2009.


Des Sources et des Livres
est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901.

Les textes dont elle est l'auteur sur ce site sont à la disposition des lecteurs invités à mentionner leur source en cas d'utilisation dans leurs propres pubications.

Nos références visuelles et textuelles aux livres, articles, films et autres supports présentes sur ce site sont faites pour témoigner de notre intérêt pour ces œuvres et susciter le goût de les connaître et de les acquérir. Les brèves citations littéraires ont le même but.

S'il arrivait que des ayants-droits souhaitent manifester leur opposition à la présentation d'une œuvre, nous leur serons reconnaissants de nous avertir par courrier.